Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion pour Adolescents du monde entier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle: Je voulais leur faire mal

Aller en bas 
+4
Mem0rial_FoX
Schtroumfette
Etrange-Ere
Arkange
8 participants
AuteurMessage
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:48

Histoire d'en poster un ou deux Rolling Eyes
Je trouve que mes nouvelles sont d'une qualité plus médiocre que mon roman mais j'ai tout de même tenté d'en dénicher une valable...
Bonne lecture Wink
Note: Cette nouvelle-ci n'a aucun rapport avec une expérience vécue.

J’ai poussé la porte et je suis entré dans ma classe. Deux garçons et deux filles s’y trouvaient déjà et discutaient joyeusement de sujets qui ne m’intéressaient pas. Taciturne, je me suis assis sur le coin de mon banc et j’ai sorti mon goûter de ma poche.
J’ai déballé le biscuit chocolaté tout en observant mes quatre camarades. Ils étaient dans la même classe que moi depuis plus d’un an. Pourtant, je ne leur avais jamais parlé. Et ils ne m’avaient jamais parlé non plus. Je ne comprenais pas quelle était la raison de ce manque de contacts. Moi aussi, j’aurai bien voulu être avec eux, rire avec eux, marcher avec eux. Tous semblaient m’ignorer. Comme si je n’avais pas assez d’importance pour qu’ils daignent s’attacher à moi.
Ma main effleura mon visage boutonneux, mon nez qui partait de travers, mes lèvres trop grosses. Je n’étais pas beau. J’étais plutôt laid, à vrai dire. Etait-ce pour cela qu’ils me rejetaient ? Parce que j’étais différent d’eux, par ma tenue désordonnée, mes cheveux en bataille et mon manque d’intérêt envers l’actualité musicale ?
Ils se sont rendu compte que je les regardais. Un des garçons m’a rendu mon regard avec mépris. Les deux filles ont détourné la tête, comme si le spectacle que j’offrais les dégoûtait. Leur conversation a rapidement repris.
Croyaient-ils que je ne ressentais rien ? J’étais un humain, un être capable de raisonner, doté de sentiments et de réactions. J’avais un corps qui m’obéissait. J’étais maître d’une vie, que je pouvais contrôler à ma guise. Je pouvais faire en sorte d’entraver leur destin, si je le voulais.
De nouveaux éclats de rire me déchirèrent les oreilles. Je descendis du banc et me mis à faire les cent pas. J’aurais voulu me rendre dans le parc de l’école, quitter ce local ou l’ambiance devenait tendue, mais il faisait trop froid pour moi. De plus, j’étais malade. Une grippe, sûrement.
La colère s’est emparée soudainement, sournoisement de moi. C’est arrivé d’un coup. Toute la rage contenue durant ces dernières années, qui n’avait pu s’échapper en paroles ou en confidences, se libérait à l’instant. J’en avais marre. Marre de vivre ainsi.
Mes poings se sont serrés. Mes dents aussi. Mes yeux se sont rétrécis pour ne devenir que deux minces fentes, alors que de nouveaux éclats de rire ne faisaient qu’augmenter ma fureur. Ils ne me semblaient plus cristallins et attirants, mais grossiers et désagréables.
J’ai pris le balai de la classe entre mes mains. Mes doigts se sont refermés sur le manche de bois. Je me suis approché du groupe d’un pas vif, les yeux exorbités par la haine.
Je voulais leur faire mal. Leur faire payer, pour tout ce qu’ils m’avaient fait subir. Pour leur indifférence, pour leur mépris caché.
J’ai levé le balai. Le garçon s’est interposé entre moi et une des deux filles, un bras levé pour protéger son visage. Mes yeux ont croisé les siens.
Il avait peur. Il était terrifié. Il était humain.
Comme moi. Comme nous tous. Il avait ses faiblesses, j’avais les miennes. Nous étions tellement semblables, en fin de compte. Il avait lui aussi une vie à sa disposition.
J’ai interrompu mon geste et j’ai lâché le balai. Il a rebondi bruyamment contre le sol. Puis je suis sorti de la classe en toute hâte.
Tant pis si je restais seul. Tant pis si je restais rejeté. Le destin l’avait voulu. Je m’y habituerais.
Derrière moi, une des deux filles a crié mon nom. J’ai fait volte-face, surpris.
Elle me faisait signe d’approcher. J’ai à peine vu sa main qui s’agitait en ma direction. Mes yeux éberlués fixaient autre chose.
Elle souriait.
J’ai fait un pas vers elle, puis un autre. Elle a avancé de deux pas à son tour.
Nous étions devenus amis.
Revenir en haut Aller en bas
Etrange-Ere

Etrange-Ere


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Nantes
En mode : Vide.
Etat de ton Coeur : Pourquoi Moi ?
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:55

J'trouve ça très pertinent, très joli, très bien écrit.
De plus, je m'y suis retrouvée un tout petit peu sur le début parce que j'ai eu des débuts difficiles dans ma classe cette année... J'me demandais ce que les autres avaient de plus que moi... Bref.
En tout cas, chapeau =) Et puis, dernière remarque, la fin est... surprenante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-par-ici.over-blog.com
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:56

C'est chouliiii =)

J'aime bien la chute moi aussiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:41

Merci à toutes les deux =)
Pour la fin, j'ai eu envie de bien la finir (ce qui m'arrive rarement!), j'ai presque eu pitié de mon propre héros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:09

Le pauvre, on en voit tellement des gens comme ça... je le suis moi même à moitié dans la partie où 'j'étais dans leur classe l'an passé mais je ne leur avait jamais parlé, j'étais rejeté...' Depuis le lycée je fais parti des rejetées de la classe, à vrai dire maintenant, c'est presque fait exprès. On part à l'autre bout de la cours pendant les heures de perm, sachant parfaitement que les autres n'ont jamais eut l'idée de faire notre connaissance.

Mais je pense qu'il sera pas amis avec le gars... bon, une amie, c'est cool quand même ! ça a du vraiment le surprendre qu'on sache son nom... ça me fait aussi bizzare quand on m'apelle Elsa, dans ma première première c'était "euh... t'as une feuille ?" ou alors, on demande au voisin le prénom de la personne avant de lui parler... trop discret Razz


Moi j'veux en lire qui finissent mal Very Happy stpppp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:24

J'y songerai, mais il va falloir que j'en retrouve^^"
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:11

Mem0rial_FoX a écrit:
ou alors, on demande au voisin le prénom de la personne avant de lui parler... trop discret Razz

Te moque paaas ! C'est c'qu'on fait chaque année avk les filles, vu qu'on sait jamais les prénoms des gens d'notre classe mdr Razz

"Hey t'sais comment il s'appele le gars devant ?" Et vu qu'aucunes ne sait, sa termine par "HEEEEEEEEYY"


Mais moi j'aime bien quand ca finit bien, parce que dans la vie c'pas tout a fait ca, donc ca permet de s'dire "aah si seulement ct comme ça" mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Marine `

Marine `


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : ON THE BEACH :P
En mode : Ligament araché =/
Etat de ton Coeur : Euuh les Deuux
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:19

Franchement , J'adore ce texte , C'est tellement réaliste .
Enfin franchment Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Drey'

Drey'


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris .
En mode : Rentrée .
Etat de ton Coeur : Vide .
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:13

J'aime beaucoup , tu le sais .

En attendant New York, hein =)
Revenir en haut Aller en bas
http://anaph0re.skyblog.com
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Sillery (Québec), Qc, Can
En mode : Happy tout plein!!! I'm a BÉPEPIENNE!!!
Etat de ton Coeur : Ah ben lui il est pas happy tout plein.... manque d'amour faut croire...
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:21

Je peux tellement me mettre à la place de ton personnage... je me sens si seule cet année...
Belle histoire! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinternational.forumactif.com
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:56

Merci à tous Wink

Drey, je suis à New York l'année prochaine, alors dépêche toi de poster une de tes nouvelles si tu ne veux pas que je te lâche en chemin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:52

Après tous les autres : J'aime =)
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Drey'

Drey'


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris .
En mode : Rentrée .
Etat de ton Coeur : Vide .
Date d'inscription : 15/09/2007

Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:37

Arkange a écrit:
Merci à tous Wink

Drey, je suis à New York l'année prochaine, alors dépêche toi de poster une de tes nouvelles si tu ne veux pas que je te lâche en chemin drunken

Erf, ok, mais ca sera pas 'brand new' , je poste ça ce soir , promis .

New York j'y serais avant, no worries =D
Revenir en haut Aller en bas
http://anaph0re.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle: Je voulais leur faire mal Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle: Je voulais leur faire mal   Nouvelle: Je voulais leur faire mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle: Je voulais leur faire mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle : Jo.
» Avril (Nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvage :: Des choses interessantes et intellectuelles ne font de mal à personne... :: La plume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser