Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion pour Adolescents du monde entier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mariage limité...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Mariage limité... Empty
MessageSujet: Mariage limité...   Mariage limité... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:08

BERLIN (AFP) - Une élue du parti au pouvoir dans la très catholique Bavière, Gabriele Pauli, a proposé mercredi de limiter le mariage à sept ans, reconductible, dans le cadre de sa campagne pour prendre la direction de l'Union sociale-chrétienne (CSU).

Sa proposition insolite pour un "mariage à durée limitée" afin d'éviter les frais de divorce, a provoqué une levée de boucliers au sein de son parti qui doit élire, le 29 septembre, un successeur à Edmund Stoiber à la tête du parti, associé à l'Union démocrate-chrétienne (CDU) de la chancelière Angela Merkel et son allié indispensable au niveau fédéral.

M. Stoiber, qui est aussi ministre-président de Bavière depuis 14 ans, doit également quitter cette fonction, mais les membres de la CSU entendent désormais séparer le poste de chef du gouvernement régional de celui de leader du parti.

Gabriele Pauli, une divorcée de 50 ans, est à l'origine du retrait de M. Stoiber de ses fonctions. Elle avait en effet accusé l'an dernier le ministre-président de l'avoir fait espionner, une affaire qui était intervenue à un moment où "le roi de Bavière" était de plus en plus contesté au sein de son parti.

Gabriele Pauli, qui fait figure d'outsider dans la course à la direction de la CSU, recueillait toutefois le soutien de 24% des Bavarois, selon un sondage d'opinion publié en août.



Que pensez-vous de son idée? Personnellement je trouve ça débile, un "mariage à durée limitée"... Un mariage c'est un engagement, normalement fait pour être respecté et tenu! Bon, d'accord, statistiquement, un mariage sur 2 est un échec. Mais soit^^", je reste persuadé qu'il s'agit d'un passage, une célébration importante et que d'y poser un terme est une idée purement irréfléchie.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070919/tod-allemagne-baviere-politique-csu-7f81b96_1.html
Revenir en haut Aller en bas
x____MahÖ

x____MahÖ


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : BZH =)
Date d'inscription : 10/09/2007

Mariage limité... Empty
MessageSujet: Re: Mariage limité...   Mariage limité... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:15

Ouais j'ai entendu ça ce matin sur Europe2 !! J'étais morte de rire ! je vois pas l'intérêt ! C'est completement débile, c'est comme si on faisait des crayons a usage unique, c'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
http://A-Girl-Not-Serious.skyblog.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage limité... Empty
MessageSujet: Re: Mariage limité...   Mariage limité... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:19

J'ai rien compris à la fin, mais le truc du mariage qu'elle... annerie !

Je suis entièrement ok avec toi, il a vraiment eu une idée déjantée lui !
Personne n'oblige les gens à se marier, ils peuvent rester en concubinage, se pacser... le mariage, c'est pour la vie 'logiquement' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Mariage limité... Empty
MessageSujet: Re: Mariage limité...   Mariage limité... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:30

Jtrouve ca moi aussi complètement déplacé ^^ Un mariage a la base c'était un acte religieux, puis c'est devenu plus habituel même pour les non-croyants !

A entendre "mariage a durée limité" on se croirait en train de chercher un job "contrat a durée déterminée", jtrouve pas ... débile =/
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Mariage limité... Empty
MessageSujet: Re: Mariage limité...   Mariage limité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage limité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvage :: c'est simple et sain... et c'est tant mieux ! :: Le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser