Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion pour Adolescents du monde entier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Privé vs Public

Aller en bas 
+7
Zéphyr
Kiwi
Mem0rial_FoX
Schtroumfette
Golden Fl0w
x____MahÖ
Scott
11 participants

Vous êtes dans :
Le privé
Privé vs Public Vote_lcap9%Privé vs Public Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Le public
Privé vs Public Vote_lcap91%Privé vs Public Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Scott

Scott


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Toulouse
En mode : Be kind
Etat de ton Coeur : A prendre...
Date d'inscription : 11/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:39

Vous êtes dans le privé ou bien dans le public ? Si vous avez fait les deux y voyez vous une différence ? Les préjugés sont ils fondés ?...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elnaturalista.zlio.com
x____MahÖ

x____MahÖ


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : BZH =)
Date d'inscription : 10/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:43

Moi je suis dans le public ! et j'ai jamais été en privé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://A-Girl-Not-Serious.skyblog.com
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:45

Moi j'suis dans un collège puclique ! Et je m'y plait Very Happy
J'vois mon cousin est dans un collège privé, il est obligé de rentrer au collège à 8Heures tous les jours, même si c'est pour aller en perm, et il finit tous les jours à 18H, même si la dernière heure c'est une heure de perm :S
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:45

Moi jsuis dans le public, depuis toujours Very Happy

Mais l'an prochain, après mon BAC, j'irai au privé =) Enfin, c'est du demi-privé vu que le diplôme sera reconnut par l'état =)
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:46

(Tu aurais pu mettre ça en sondage, tu veux pas ?)

Je suis et j'ai toujours été dans le public. J'ai connu des gens dans le privé. Certains car le niveau était meilleur (et effectivement, en débarquant dans le public c'était les têtes de la classe) et mon voisin, qui se faisait embéter au public. Le privé à donc allé pour lui.


Je les vois chaque jour puisque nos lycées sont voisins, on passe devant leur entrée pour aller dans notre lycée. Ils me font... de la peine certains. Le lundi matin, les petits avec leurs valises (ça fait internat aussi)... (collège-lycée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Kiwi

Kiwi


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : six-fours
En mode : Esprit Fétard
Etat de ton Coeur : Célibataire =(
Date d'inscription : 12/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:26

Moi jsuis dans le public !! Mais j'ai été dans le privé !!
Perso Je préfère le public ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwi83140.skyblog.com
Scott

Scott


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Toulouse
En mode : Be kind
Etat de ton Coeur : A prendre...
Date d'inscription : 11/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:00

Bon moi je suis dans le privé, à part les bâtiments un peu pourris, on peut sortir quand on a pas cours (à partir de la 4ème) que ce soit le matin ou le soir...

Concernant le niveau, le collège est en dessous de la moyenne nationale et régionale, les profs expliquent ça par le fait, qu'ils prennent TOUS les élèves pour les faire réussir et ne les mettent donc pas en SEGPA contrairement à leurs homologues du public, encore une excuse, à noter que le collège n'a pas de coeff donc moyennes plus élevées.
Pour le lycée ils se ventent d'avoir 100 % de réussites au bac, mais ils ne disent pas qu'ils font une sélection drastique à partir de la seconde, en dessous de 13, allez voir ailleurs "vous n'avez pas le niveau 2cd)
Il faut savoir aussi qu'il n'y a qu'une seule classe de Terminale, toutes séries confondues, il sont une vingtaine alors c'est ben beau aux chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut...

Je suis dans le privé content d'y être mais le public ne m'aurais pas déçu non plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://elnaturalista.zlio.com
Zéphyr

Zéphyr


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Sillery (Québec), Qc, Can
En mode : Happy tout plein!!! I'm a BÉPEPIENNE!!!
Etat de ton Coeur : Ah ben lui il est pas happy tout plein.... manque d'amour faut croire...
Date d'inscription : 10/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:15

Hum, je ne sais pas si Privé en France veut dire la même chose qu'en France...
J'ai été au Privé de la 6ième année jusqu'au Cégep et je dois dire, que je préfère le Privé au Public... Le personnel est plius impliqué et comme les parents payent ça donne l'impression qu'ils le sont plus aussi... m'enfin. Je ne crois pas avoir reçu une meilleure éducation par contre...

Maintenant, je vois le Public et le Privé en tant que future enseigante... je suis plus apte à voir les défauts du Privé comme du Public.... Au Public t'es pris avec les Syndicats, je ne veux pas être syndiquée moi... Par contre le Privé prend beaucoup pour acquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeinternational.forumactif.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:22

Bin privé c'est... en gros : Ecole catholique (mais pas obligé d'aller faire la messe, lol. D'ailleurs aux maristes ils ont une très jolie église je trouve !) Puis euh, payant... et plus encadrés, études obligatoires tout ça.

Public, c'est le reste. Laïque avec tout le monde et n'importe qui...

Scoot j'ai pas tout compris, le coup des 100% tout ça, c'est pour le pv ? Des gens que je connaissais on était obligé de virer à cause de leurs notes, c'est trop laid ! Au public, bah, même si t'as 6 tu restes lol. D'un autre coté, eux je m'en passerais bien...
Le mieux serait un entre les deux.

Notre lycée, 91% de réussite l'année passée... le meilleur de la région ! Mais les STG n'étaient pas compté dedans alors le prof de maths nous a lancé le défi : on va y arriver ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Scott

Scott


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Toulouse
En mode : Be kind
Etat de ton Coeur : A prendre...
Date d'inscription : 11/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:25

Oui je critiquais mon lycée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elnaturalista.zlio.com
Marine `

Marine `


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : ON THE BEACH :P
En mode : Ligament araché =/
Etat de ton Coeur : Euuh les Deuux
Date d'inscription : 09/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:12

Je suis en PUBLIC , et en faite j'aimerai aller en privée , je ne sais pas si peut etre ( je dis bien peut etre ) J'aurai des meilleur notes .
Revenir en haut Aller en bas
Scott

Scott


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Toulouse
En mode : Be kind
Etat de ton Coeur : A prendre...
Date d'inscription : 11/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:25

Normalement il y a un plus grand encadrement donc je sais pas, tout dépend des établissements...
Revenir en haut Aller en bas
http://elnaturalista.zlio.com
Kiwi

Kiwi


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : six-fours
En mode : Esprit Fétard
Etat de ton Coeur : Célibataire =(
Date d'inscription : 12/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:59

Sa s'est sur !! Mais Marine jpense pas que t'aurai de meilleur note Dans le privée ! ta déja beaucoup de bonne notes !! Smile
Mais bon c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwi83140.skyblog.com
Drey'

Drey'


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris .
En mode : Rentrée .
Etat de ton Coeur : Vide .
Date d'inscription : 15/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:06

J'ai fait mes 4 ans de collège dans le privé et je m'apprète à effectuer mon lycée dans le public, et du peu que j'ai pu voir, je préfère le public de loin. Moins de selection pour l'entrée dans l'établissement, plus de libertés & moins d'idioties propre à l'établissement, comme des règlements abusés (vestimentairement parlant). Le collège était classé dans le palmarès des meilleurs de france, donc bon niveau, même si privé, et largements SOUS-notés, c'est eux même qui l'ont dit . Après, ça dépend vraiment de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaph0re.skyblog.com
Pauline.

Pauline.


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Philippeville - Belgique
En mode : Sportive à deux francs!
Etat de ton Coeur : Si loin des yeux, mais toujours dans le coeur.
Date d'inscription : 10/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:24

Moi je suis dans le public Smile
Ici le privé s'appelle le libre.

Dans le libre les profs choisissent +- la matière qu'ils voient, alors que dans le publics (les Athénées), tout le monde à le même programme, et je pense même que tout le monde recoit les mêmes feuilles pour les cours de sciences (bio, chimie et physique).
Pour ce qui est du niveau, je ne peux pas comparer. Ca dépend vraiment des établissements, mais le privé a meilleure réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:47

Suivant les professeurs ont a pas les mêmes feuilles non Wink Mais les chapitres vus sont les mêmes, même si l'ordre varie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
shrOom

shrOom


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Sainte Geneviève des Bois - 91 (Essonne)
En mode : Motivée pour cette rentrée !
Etat de ton Coeur : Tout va bien avec mon Caca d'amûr
Date d'inscription : 09/09/2007

Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:28

J'ai toujours été dans le public et c'est pas plus mal à mon goût.
Mon collège était vraiment délabré par contre, mais ça vient du fait qu'on avait un principal qui n'en avait strictement rien à jeter, les caisses du collège étaient pleines et jamais les toilettes des filles n'ont été refaites (plus de lampes, 3/4 des toilettes hors services, roobinets qui tombaient, fuites...)... Donc pas terrible.

Mais notre lycée est en ZEP (zone d'éducation prioritaire parce que dans un quartier pas terrible.), donc on a beaucoup de subventions, et c'est génial ! Le proviseur est ADORABLE, on le croise souvent dans les couloirs, il discute avec les élèves etc (jamais on n voyait notre principal..), les locaux sont géniaux, propres, neufs, du beau matériel donne envie de le respecter (pas comme u collège où 3/4 des tables tomabient en miettes, pas un volet était n bon état.. etc)..
Malheureusement ils veulent nous enlever la ZEP maintenant qu'on a le niveau national de réussite au bac (comme quoi ça marche ^^), ce qui entraînerait sans doute une retombée de notre lycée...

Par contre, certains amis à nous sont dans le privé, et d'autres qui sont passés du privé au public disent que l'ambiance est bien meilleure chez nous ! Mais de l'autre côté, leur lycée est le 14ème meillur lycée de France.
En ce qui me concerne je pense que c'est très dégradant de se dire que plus tu payes, meilleure est ton éducation. Et puis la messe et l'enseignement religieux au collège, je trouve ça un peu dépassé.
Mais chacun ses valeurs =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shr0om.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Privé vs Public Empty
MessageSujet: Re: Privé vs Public   Privé vs Public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Privé vs Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvage :: Des choses interessantes et intellectuelles ne font de mal à personne... :: Le Tableau noir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser