Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion pour Adolescents du monde entier !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre

Aller en bas 
+11
shrOom
Drey'
Arkange
Kiwi
Mem0rial_FoX
Scott
d4dou
Etrange-Ere
Golden Fl0w
Marine `
Schtroumfette
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:17

Ramadan (en arabe رَمَضَان ramaḍān) est le 9e mois du calendrier musulman. Ce mois marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet. Afin de sanctifier ce mois, il a été décidé que les musulmans pratiqueraient un jeûne ou ṣawm صَوْم .


« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! »
— Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)



Pour les musulmans les obligations de jeune sont au nombre de deux :


    1. L'intention : Il est formellement interdit de formuler l'intention à voix haute, ceci est une innovation, bida'a. elle est faite par le musulman en disant par exemple : nawaytou sawma ghadin an 'ada'i fardi Ramadana hadhihi s-sanata 'imanan wa-htiçaban li l-Lahi taal ce qui signifie : « J'ai l'intention de jeûner le jour qui vient par accomplissement de l'obligation du jeûne de Ramadan de cette année, par acte de foi et par recherche de la récompense de Dieu le Très Haut ». Toute autre formulation d'intention, dans toutes les autres langues, est autorisée. Le temps de l'intention commence avec le coucher du soleil et dure jusqu'à l'aube. Cette intention ne doit pas se faire à voix haute, elle se fait intérieurement.
    2. l'abstinence des choses qui rompent le jeûne : depuis l'apparition de l'aube véritable jusqu'au coucher du soleil.


Cependant, il est autorisé à certaines personnes de reporter le jeûne ou de ne pas avoir à l'effectuer:

    1. La femme en période de menstruations ou de lochies et femme enceinte
    2. Le voyageur peut décider de le reporter
    3. Le malade : il peut rompre le jeûne en raison d’une maladie dont on craint son aggravation ou sa prolongation à cause du jeûne.
    4. Le vieillard
    5. Les enfants impubères



Vous le pratiquez ? Vous connaissez des gens qui le pratiquent ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Marine `

Marine `


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : ON THE BEACH :P
En mode : Ligament araché =/
Etat de ton Coeur : Euuh les Deuux
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:34

perso j'aimerai trop essayer , nan mais serieux euuh que pouur :
on doit aps manger la journée !
ca me fera maigrir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:48

Marine, tu veux perdre un os ? Razz
Moi perso, c'est pas le genre de truc qui m'interesse, j'me verrai aps faire ça quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Etrange-Ere

Etrange-Ere


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Nantes
En mode : Vide.
Etat de ton Coeur : Pourquoi Moi ?
Date d'inscription : 12/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:03

J'ai connu des gens qui le faisaient, et ça m'faisait trop rire parce qu'à chaque fois j'leur demandait si ils avaient pas trop faim, et un jour une fille m'a répondu : "Nan, avec les 5 bols de céréales que j'ai mangés..." mdrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-par-ici.over-blog.com
d4dou

d4dou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris
En mode : Changement de chambre
Etat de ton Coeur : Bientôt Maqué =D
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:04

Ca sert trop à rien je trouve. Moi qui mange toutes les 2-3 heures je sais pas si je pourrais... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://our-world69.skyrock.com
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:20

Moi non plus je pourrai pas. Jmange tout le temps, et des conneries en plus xD

Mais bon, jrespecte total, jtrouve ca tellement WAW ... respectueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:38

D4dou > C'est totalement irrespectueux de dire "Ca sert à rien" Neutral C'est leur religion, c'est leur choix ! C'est respectable ! Toi même tu le dis que tu tiendrais pas ! Alors même si comme à moi, ça t'interesse pas; dit pas ça !
Oui c'est clair que j'ai du respect pour els gens qui font ça ! Je tiendrais pas moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Scott

Scott


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Toulouse
En mode : Be kind
Etat de ton Coeur : A prendre...
Date d'inscription : 11/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:57

Je connais plusieurs personnes qui le font ils ne peuvent même pas boire, je pense qu'il faut un certain courage et une force physique pour endurer ce jeune, même si après et avant le coucher de soleil ils mangent beaucoup (pour tenir) ça doit être hard...
En tout cas respect car Dieu sait (aucun jeux de mots merci) comme cette religion est exigeante, après j'ai mon opinion sur l'islam (et les autres d'ailleurs) mais là n'est pas le débat.

Dire que ça sert à rien, c'est ton avis mais chacun a liberté de conscience et de religion et est à même de juger de l'utilité de la chose...

Perso, Mwa je ne pourrai jamais tenir, 'faut que j'bouffe bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elnaturalista.zlio.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

Je le fais lundi... Je mangerais pas avant 19:54 du soir, halléluya !

Je suis loin d'être musulmanne et je trouve aussi cette pratique un peu "too much", mais mes amis le font, j'ai toujours eu des amis qui le faisaient et là Nabil. Je me souviens de l'an passé : Je mangeais frittes et brownies en face de lui qui mangeait pas. C'est très désagréable d'agir comme ça. Là, c'est "Bon nabil je vais boire, mais tu peux mattendre là..."
"nan nan je viens... je veux voir ce liquide magique couler du robinet Laughing"

Puis toute la journée... "j'ai soif !"

Dunya, mon autre amie, le fait aussi. A la récré, une copine a elle nous proposait à tous biscuits... bon, bah j'étais la seule à accepter...

Bref, je sais plus qui a proposé quoi, le fait aussi de parler avec Marie non musulmanne qui le faisait parfois l'an passé pour soutenir ses amis, mais j'en suis rendu à le faire lundi.

Je vous raconterais l'effet que ça fait. Le plus dur ne sera pas la nourriture (je sais me priver de manger quand je suis sur l'ordi lol) mais boire, j'y vais chaque heure ou deux heures... c'est... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
d4dou

d4dou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris
En mode : Changement de chambre
Etat de ton Coeur : Bientôt Maqué =D
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:57

Golden Fl0w a écrit:
D4dou > C'est totalement irrespectueux de dire "Ca sert à rien" Neutral C'est leur religion, c'est leur choix ! C'est respectable ! Toi même tu le dis que tu tiendrais pas ! Alors même si comme à moi, ça t'interesse pas; dit pas ça !
Oui c'est clair que j'ai du respect pour els gens qui font ça ! Je tiendrais pas moi ^^.


On a demandé mon avis, autant être franc, je critique pas la religion, je trouve que c'est inutile de faire ça, tu préfères que je dois hypocrite? On parle un peu de tout ici, si tout le monde est toujours d'accord, ça ne sert à rien. Même si je fais pas ça pour faire le contraire des autres, je vois pas l'intérêt c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://our-world69.skyrock.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:04

Je le vois pas non plus, je pense que c'est le dépassement de soit, pour prouver sa foie, aller jusqu'à dans la privation extrème. C'est dommage que ça soit obligatoire pour chaque musulman par contre, la plupart sont plutôt forcés par la famille que par la religion...

Mais au début, ils le font un peu seulement, et ne le font en entier que quand ils se sentent prêts à le faire. Nabil m'a expliqué ça hier, que son frère le faisait pour la première ou deuxième année seulement, je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:40

d4dou a écrit:
On a demandé mon avis, autant être franc, je critique pas la religion, je trouve que c'est inutile de faire ça, tu préfères que je dois hypocrite? On parle un peu de tout ici, si tout le monde est toujours d'accord, ça ne sert à rien. Même si je fais pas ça pour faire le contraire des autres, je vois pas l'intérêt c'est tout...

Nan mais attend ! On va prendre un exemple : Tu es musulman, tu crois à une religion, tu crois en un Dieu, à tel point que tu es prêt a jeuner tout le jour pendant plusieurs journées. Et qu'à côté de ça, quelqu'un dise "Oh mais ça sert à rien ce que tu fais". Ce serait vraiment irrespectueux et vexant pour la personne pratiquante ! Cela voudrait dire qu'elle respecte pas le choix de cet personne et surtout qu'elle admire pas le courrage de la personne musulmane qui fait un truc que la personne qui critique ne pourrait jamais faire ! Aies du respect pour ces personnes !
Oui, peut être que tu es franc, mais, ça se fait pas vraiment de dire ça ! Tu dis ça comme si c'était une généralité ! Comme si tu savais tout "Ca sert à rien" , qu'est ce que t'en sait ?! S'ils font ça c'est par respect pour leur Dieu et leur religion ! Ca serait beaucoup mieux passé si tu avais dit "Je trouve ça innutile", ça tu vois, ça aurait ton point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:46

ZEENN Very Happy

Za > je pense que là, ca dépend des familles ! Généralement, c'est tout le monde, enfin, ca dépend de l'âge de son frère mdr, s'il a genre 6/7 ans c'est normaal Very Happy Mais si il a 13/14/15 bah, c'est spé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Kiwi

Kiwi


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : six-fours
En mode : Esprit Fétard
Etat de ton Coeur : Célibataire =(
Date d'inscription : 12/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:24

Moi perso jpourrai pas jsuis un ventre sur patte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiwi83140.skyblog.com
d4dou

d4dou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris
En mode : Changement de chambre
Etat de ton Coeur : Bientôt Maqué =D
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:50

Golden Fl0w a écrit:
d4dou a écrit:
On a demandé mon avis, autant être franc, je critique pas la religion, je trouve que c'est inutile de faire ça, tu préfères que je dois hypocrite? On parle un peu de tout ici, si tout le monde est toujours d'accord, ça ne sert à rien. Même si je fais pas ça pour faire le contraire des autres, je vois pas l'intérêt c'est tout...

Nan mais attend ! On va prendre un exemple : Tu es musulman, tu crois à une religion, tu crois en un Dieu, à tel point que tu es prêt a jeuner tout le jour pendant plusieurs journées. Et qu'à côté de ça, quelqu'un dise "Oh mais ça sert à rien ce que tu fais". Ce serait vraiment irrespectueux et vexant pour la personne pratiquante ! Cela voudrait dire qu'elle respecte pas le choix de cet personne et surtout qu'elle admire pas le courrage de la personne musulmane qui fait un truc que la personne qui critique ne pourrait jamais faire ! Aies du respect pour ces personnes !
Oui, peut être que tu es franc, mais, ça se fait pas vraiment de dire ça ! Tu dis ça comme si c'était une généralité ! Comme si tu savais tout "Ca sert à rien" , qu'est ce que t'en sait ?! S'ils font ça c'est par respect pour leur Dieu et leur religion ! Ca serait beaucoup mieux passé si tu avais dit "Je trouve ça innutile", ça tu vois, ça aurait ton point de vue personnel.


Pourquoi ça serait vêxant? Tu comprends pas tout toi! Je respecte totalement il fait ce qu'il veut le gars qui a envie de faire ça! Comme le dit memorial_fox c'est pour prouver sa foi envers allah, et MOI je trouve ça inutile ! Tu parles de musulman, mais ça pourrait être un chrétien, je crois pas en tout ça, ça ne changerait rien pour moi!
On pense ce qu'on veut quand même, c'est quoi ce bordel?"ça sert à rien" pour MOI, il me faudrait plus que ça pour me priver de manger, et je serai tout à fait capable de faire ça s'il y avait une raison plus valable.
"Je trouve ça inutile" et "ça sert à rien" veulent dire la même chose, la deuxième proposition est un peu plus balançée comme ça, mais je dis en aucun cas que ça ne sert à rien pour tout le monde, encore une fois je parle de moi -_- ; j'devrais même pas avoir à m'expliquer...
DESOLE si faut pas donner son avis, c'est vrai que toi aussi tu sais tout sur tout, à 13 ans, désolé maître!


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://our-world69.skyrock.com
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:56

Parce qu'à 18 ans t'en sais plus peut être ? =/
T'as le droit de penser ce que tu veux, mais comme je l'ai dit y'a des manière pour dire les "Ca sert à rien", c'est une généralité, t'aurais dû dire que tu trouvais que ça innutile, ça aurait été beaucoup plus correcte ! Ce qui est vexant, c'est de pas respecter que des personnes s'engagent pour prouver leur fois en leur Dieu ! C'est un acte hyper respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
Arkange

Arkange


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Belgique
Etat de ton Coeur : Chuut.
Date d'inscription : 10/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:58

Citation :
Vous vous devez également le respect entre membres, c'est pourquoi les insultes sont interdits et les disputes doivent être réglées en Messagerie Privée.

Vos propos doivent être réglementaires et décents. Pas de racisme, de mots grossiers, d'expressions grossiaires, de xénophobie, d'homophobie ou autre.

Je vous rappelle que vous avez tout deux signé.

Citation :
DESOLE si faut pas donner son avis, c'est vrai que toi aussi tu sais tout sur tout, à 13 ans, désolé maître

Les phrases de ce genre sont légèrement inutiles.
En tant que membre extérieur à ce conflit, je vous demande de le terminer par MP, merci.

Sinon, pour le Ramadan, je compte pas le faire, j'adhère pas à leur religion^^
Je connais pas mal de personnes qui le font mais je sais pas si ça va durer longtemps o_O
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:59

D4doutu n'as pas a snober Fl0w de cette manière en insinuant qu'a 13ans il ne peut rien savoir ! C'est totalement déplacé, et ca n'a rien a faire sur un forum de discussion comme celui-ci Wink


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
d4dou

d4dou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris
En mode : Changement de chambre
Etat de ton Coeur : Bientôt Maqué =D
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:01

J'en sais un peu plus quand même...et si jamais les manières je les ai pas? On est pas tous fabriqués pareils, si? Je dis ce que je pense et j'utilise pas de pince désolé. Comme j'ai déjà dis, je respecte tout à fait, arrête de me répéter 150 dois ça stp! Je trouve que ça sert à rien, ça serait cool d'arrêter de me faire répéter

[Edit : je le snob pas du tout, il est en train de me faire une leçon sur ce que je dois dire et doit faire, et j'apprécie pas du tout.]
Revenir en haut Aller en bas
http://our-world69.skyrock.com
Schtroumfette
Miss Sauvatrice
Miss Sauvatrice
Schtroumfette


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Nantes
En mode : Get awaaayy
Etat de ton Coeur : Perdue =(
Date d'inscription : 26/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:08

d4dou a écrit:
J'en sais un peu plus quand même...

Là permets moi d'intervenir. Je vois mal de quel droit tu peux dire ca. L'âge ne change rien a la maturité de la personne et influe en aucun cas au savoir de la personne !

Tu ne peux admettre un avis objectif que si tu as vécut les choses, or là, tu dis ne jamais l'avoir fait et ne jamais le faire, tu ne peux donc en aucun cas prétendre en savoir plus.

Sur ce j'en reste là, et si vous avez quelque chose a régler ca se fait par la messagerie et non pas sur un topic comme celui-ci !

De plus non, il ne te fais du tout une leçon ! Il t'a juste dit que tu manquais de respect envers cette religion et qu'il ne trouvait pas ca tolérable ! Ce que j'approuve totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://keep.your.smile.cowblog.fr
Golden Fl0w

Golden Fl0w


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 30
Localisation : La Seyne sur Mer
En mode : Rendez-Vous Dans 1 An ...
Etat de ton Coeur : Invαιncu .
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:12

J'vois que j'suis pas le seul à avoir ce point de vue, j'aime pas du tout la façon dont tu me parles, ainsi que tes comparaisons ! Moi j'me permet pas de trucs comme ça, alors que j'en meurs d'envie !
J'croyais qu'on était parti sur de bonnes bases avec Sauvage 3, à coire que les bonnes résolutions, elles sont bien vite oubliés pour certains ! Moi je m'arrête là, pour ne pas nuire à la bonne entente sur Sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://BleediingStar.Skyrock.com
d4dou

d4dou


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris
En mode : Changement de chambre
Etat de ton Coeur : Bientôt Maqué =D
Date d'inscription : 09/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:28

Oh ça y est tu t'inquiètes pour les bonnes résolutions...sache que j'ai un franc parlé ce qui explique peut-être que tu t'es cru sauvage(ment) attaqué...ce qui implique donc que je me retiens beaucoup aussi...après s'il ne faut pas garder une certaine dose de naturelle sur le forum alors autant créer plein de bots et hop on les fait participer au forum...pour ne pas nuire à la bonne entente sur le forum, tu peux me mp, mais je m'abaisserais pas, j'ai mon avis et je le changerais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://our-world69.skyrock.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:58

Oula oula oulaaaa !
Tellement de choses que je pense, mais que je ne peux dire vu... mon statut et ce que je risque encore de me prendre dans la figure...

Bon, dans tous les cas, le sujet est clos, comme vous l'a fait remarqué Arkange, la suite se passera en MP.

Pour ma part je vais me forcer à rester neutre. Donc
-Florian, tu n'avais pas à faire ce message moralisateur, on a le droit d'avoir des avis différents.
-Max, tu aurais du être plus... calme, dans tes propos. C'est édité donc je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, mais vu la citation d'arkange j'ai mes idées.

Pour en revenir à l'âge, je pense effectivement qu'avec 5 ans d'écart on ne voit pas les choses pareilles, c'est logique. ça n'est pas là une insulte mais une constatation, pourquoi donc des films sont-ils interdits aux moins de 16 par exemple, si nous sommes pareils ? Mais Max, tu aurais du mettre de la souplesse dans ta phrase, elle est vexante, je l'accorde à Florian.


Pour ce qui est des bonnes résolutions sur Sauvage, j'ai jamais été optimiste de toute façon, ça ne me surprend même pas. Un des plus gros problèmes de sauvage (mis à part le flood, entre autre) c'est les débats. Aucun débat n'arrive à se passer comme il faut, surtout que là, le sujet n'est même pas le débat.

Donc, le sujet est clos, ni Flow ni D4dou n'a a répondre sur mon message, d'accord ou non avec mes remarques. Le sujet doit revenir sur le ramadan !
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Drey'

Drey'


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Paris .
En mode : Rentrée .
Etat de ton Coeur : Vide .
Date d'inscription : 15/09/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:03

Un garçon de ma classe fait le Ramadan, il m'a même passé son repas à la cantine ce gentil monsieur . Je lui ai demandé.. si il avait faim ou quoi, on venait de faire athlé en sport en plus, mais pour eux, c'est vraiment super important à priori, vu qu'il m'a répondu non. La religion fait faire de sacrés exploits ..
Revenir en haut Aller en bas
http://anaph0re.skyblog.com
Mem0rial_FoX
FoX - Administratrice & Fondatrice
Mem0rial_FoX


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : La Seyne
En mode : Si je veux, je peux sourire !
Etat de ton Coeur : Posé, tranquille !
Date d'inscription : 23/08/2007

Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:35

Lol, a midi la faim ça va encore, mais en fin d'aprem...
"Rha, dans 3 heures je mange !" me disait Nabil aujourd'hui. Il m'a amené dans le quartir "arabe" de toulon, pour acheter pleins de trucs (du coup ils font des bons repas le soir), y'a pleins de boutiques de biscuits arabes, des boulangeries spéciales... c'était sympa à vivre j'y étais jamais allé. Les gens bossent toute la journée à cuisiner des gateaux, mais ne mangent pas avant 20 hrs c'est atroce :S

Du coup Nabil a ouvert le paquet, mais pas pour lui... pour moi, pour me donner un makrout... makroum ? enfin bref. Plus gentil = n'existe pas.
A carrefour, c'était en avant première les produits maghrébins. Des étals complets de dattes et tout et touuuuuut... Du coup il a acheté des dattes, de quoi faire des brick, puis euh je sais plus quoi mdr ! Ils vont se régaler ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mem0rial.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre   Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan, c'est aujourd'hui ! Et jusqu'au 13 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvage :: c'est simple et sain... et c'est tant mieux ! :: Le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser